Couteau de poche : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

Les chasseurs expérimentés sont bien conscients de l’importance d’avoir toujours un bon couteau dans leurs poches, mais il peut aussi être utile pour ceux qui n’ont pas à s’occuper d’une proie, comme les randonneurs ou les amateurs de camping.

 

Comparatif couteau de poche des 10 meilleures ventes de l’année

Promo 41%Best n° 4
Leatherman Crater C33X Black Couteau mixte adulte Noir
117 Avis

 

Il existe de nombreux modèles sur le marché, certains conçus pour ceux qui veulent économiser de l’argent et d’autres pour ceux qui ne s’en soucient pas aux dépens. Certes, l’un des principaux facteurs discriminants pour un écrémage initial des nombreux produits en vente est celui de la lame. Vous pourrez ainsi choisir entre un couteau de chasse à lame fixe ou un couteau à lame pliante.

Dans ce guide d’achat, nous avons voulu mettre l’accent sur ce deuxième type de produit, en soulignant les principales caractéristiques et en soulignant les aspects à prendre en compte avant de finaliser l’achat. Pour ne rien manquer, nous avons également inclus des revues de modèles qui, à notre avis, sont les plus intéressants. Comme le Böker Magnum Swat Swat Transformer Swat, caractérisé par une lame en acier 440A, qui assure une excellente résistance à l’usure, d’une longueur de 12 centimètres. En alternative, les yeux sont tournés vers le Regulus DA52, un modèle pliable avec une poignée ergonomique en bois rouge.

 

Comment choisir les meilleurs couteaux de chasse pliants de 2018 ?

Le choix d’un bon couteau de chasse peut être un moment important et décisif pour un chasseur expert ainsi que pour le randonneur et le campeur à voile. Dans ce guide, nous essayons de considérer un certain nombre de modèles intéressants, avec un accent particulier sur le type avec boucle déployante. L’intention est de fournir une image claire et complète pour ceux qui recherchent le meilleur couteau de chasse pliant de 2018.

Il existe deux types de couteaux de chasse : le couteau à lame fixe et le modèle à enclenchement ou à fermoir. Un outil à lame fixe fournit plus de force et une meilleure manipulation de la coupe. Le couteau pliant gagne en termes de portabilité mais paie le prix avec une lame qui vous, reste ferme, mais jamais comme dans le cas de son frère aîné.

L’acier inoxydable et le carbone sont les matériaux les plus couramment utilisés pour la lame. La seconde, à partir des avis recueillis sur le net, brille en termes de qualité de la coupe. L’acier, dans sa version 440C, a une bonne durabilité et une excellente résistance aux agents oxydants, maintenant la lame dans les meilleures conditions possibles.

En ce qui concerne la pointe et l’affûtage, il vaut mieux se concentrer sur un objet particulièrement pointu, ce qui permet une meilleure coupe et un meilleur traitement du gibier, alors que pour des opérations comme le dépouillement il vaut mieux choisir une pointe courte et arrondie.

Dans les deux cas, avoir un outil pratique à portée de main, muni d’une poignée ergonomique, vous permettra de garder une prise ferme et d’exercer la bonne force là où et quand vous en avez besoin.

La dernière partie de l’instrument est la poignée : une fois en bois, mais au fil du temps, les fabricants ont pensé à la remplacer par du plastique, du caoutchouc et de la corne, plus polyvalente et fonctionnelle. Au-delà de l’esthétique et du plaisir qu’un beau couteau peut redonner, notre conseil est de rechercher la maniabilité et l’efficacité, en agissant comme médiateur même à bas prix mais sans sacrifier ou faire des remises sur la qualité.

 

Quels sont les meilleurs couteaux de chasse pliants ?

Produits recommandés

Couteau de poche Transformateur Böker Magnum Swat Transformer

Apprécié par plusieurs utilisateurs même lors d’un premier impact visuel, le couteau a une ouverture manuelle, avec la lame en acier 440A, un alliage qui assure une bonne résistance lors d’un voyage dans les bois ou pour ceux qui ont besoin de travailler une proie.

L’instrument, comme l’exige la loi, a l’affûtage d’un côté et l’extraction n’est pas si immédiate, le fait est justifié plus par une question de sécurité que par un manque de qualité de construction de l’objet.

La poignée est en aluminium, un matériau qui vous permet de garder le couteau léger, avec un poids total d’environ 145 grammes.

La lame, d’une longueur totale de 12 cm, utilise un système de leviers rétractables, afin de faciliter l’extraction et l’insertion dans la poignée. Beaucoup ont également apprécié les lignes et la décoration de la poignée qui caractérisent le couteau de chasse pliant, également intéressant comme objet pour les amateurs et les collectionneurs.

Vous vous demandez où acheter un nouveau couteau de chasse pliant ? Peut-être que le Magnum Swat Transformer pourrait être le bon choix pour vous.

Pour : 

Matériel :Le couteau Magnum Swat est fait d’acier inoxydable 440A, avec 18% de chrome et 0,6% de carbone, et offre un indice de dureté d’environ 54 HRC et une résistance élevée à l’usure et à l’oxydation.

Résistant : En plus de la lame en acier, le manche offre également une résistance et une résistance adéquate, grâce au fait qu’il est entièrement fait d’aluminium.

Lame : Lame de 12,5 cm de long, bien aiguisée d’un seul côté, comme l’exige la loi italienne Serramanico : Le mécanisme de fermeture avec une poignée n’est pas du type à déclic, mais du type à levier et, une fois que vous avez acquis un peu de pratique, l’ouverture et la fermeture devient facile et rapide.

Contre :

Couteau bon marché : Pour les acheteurs c’est un couteau bon marché, esthétiquement beau mais plus approprié pour une collection.

 

Couteau de poche Regulus DA52

Le modèle proposé par Régulus est l’un de ceux qui peuvent être utilisés dans une variété de situations et est particulièrement utile lors de randonnées en forêt ou en camping. Il est caractérisé par une lame longue de 13 centimètres et qui, dans la partie la plus épaisse, a une bordure de 4,8 millimètres, de sorte qu’il convient pour agir sur les branches et les arbustes comme sur une éventuelle proie de chasse.

La taille totale est supérieure à 28 centimètres : gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un instrument petit ou léger (340 grammes) et que le transport peut être moins facile. L’aiguisage est apprécié, car le couteau est prêt à l’emploi et l’opération de coupe est facilitée par une rainure dans laquelle placer le pouce pour exercer une plus grande force.

En termes de sécurité, il faut noter qu’il y a une goupille qui empêche la lame de se fermer par inadvertance pendant l’utilisation. Oui, car ce DA52 est un modèle pliable, équipé d’une poignée ergonomique en bois rouge et d’un ressort pour le fixer à la ceinture. Le prix est bon marché, donc ce que vous emportez à la maison est un modèle de bonne qualité mais proportionnel au coût.

Pour :

Facile d’usage : Le couteau est livré avec la lame prête à l’emploi et capable d’assurer une utilisation satisfaisante, au camping comme lors d’une excursion.

Prix : Le coût place le modèle dans la gamme des produits bon marché, avec une bonne relation entre ce que vous payez et ce que vous obtenez.

Poignée : Fabriqué en bois rouge, il est ergonomique et équipé d’un ressort pour attacher le couteau à la ceinture.

Contre :

Moins commode : Ce n’est certainement pas un petit modèle, en effet sa taille et son poids soulèvent plus que quelques inquiétudes quant à la commodité de le transporter toujours avec vous.

Couteau de poche Tacklife FK01

Si vous cherchez un allié utile pour les excursions et le camping, le modèle Tacklife est proposé comme un choix intéressant en vertu d’une bonne qualité globale et surtout un prix vraiment bon marché. Parmi les couteaux les moins chers du marché, il mérite votre attention car il possède des dimensions compactes qui vous permettent de le transporter facilement avec vous (il y a aussi un crochet pour le suspendre à la ceinture ou au sac à dos) et une lame en acier inoxydable résistante, conçue pour ne pas rouiller et surtout aiguisée.

Le couteau est pliable, donc faites attention à l’ouverture, surtout les premières fois, car l’opération n’est pas si facile et immédiate et il est nécessaire de faire un peu de pratique. En fait, le mécanisme n’est pas à enclenchement, mais dans la pratique, il est nécessaire d’accompagner la lame dans son logement.

Ce n’est certainement pas un modèle professionnel à prendre pour des « vacances d’aventure » au cœur de la jungle centraméricaine, mais un produit de bonne qualité, compte tenu de son prix très bas.

Pro-Transportable : Les dimensions sont compactes, surtout lorsqu’il est fermé, et il est donc facile à transporter avec vous à tout moment, grâce au crochet qui vous permet de le fixer au sac à dos ou à la ceinture. matériaux : La lame en acier inoxydable est de bonne qualité et résiste à l’action de la rouille. L’aiguisage est discret et le couteau est valable pour un usage pas trop extrême.prix:Costa très peu et, malgré cela, est proposé comme un modèle de bonne qualité, capable de satisfaire ceux qui ont déjà eu l’occasion de l’acheter. Contre-fermeture : Le mécanisme d’ouverture et de fermeture, qui n’est pas à enclenchement, n’est pas si intuitif et nous oblige à prendre une petite  » main « , au point que quelqu’un au début pensait même qu’elle était défectueuse.

 

Comparatif des meilleurs couteaux de poche francais

 

Comparatif des meilleurs couteau de poche japonais

 

Comparatif des meilleurs couteau de poche laguiole

 

Ces produits sont parmi les plus recommandés, mais ne sont pas disponibles pour le moment.

 

Couteau de poche J.C.H.H. KT35

Les lignes du manche dans des tons chauds, avec le bois comme protagoniste, caractérisent ce couteau, fait de bois de rose et de métal.

La partie coupante a une longueur de 7 cm et l’ouverture manuelle est pratique, avec une attention à la sécurité, grâce au blocage de la lame qui la maintient bien fixée une fois le couteau ouvert.

La petite taille met l’accent sur la facilité de manipulation et la praticité d’utilisation : le couteau, une fois fermé, tient tranquillement dans une poche pour être immédiatement à portée de main, lors d’une excursion, d’un camping ou d’un voyage de chasse.

Les matériaux, issus des revues présentes dans le réseau, sont de bonne qualité, ainsi que l’acier choisi pour la lame et la forme et la composition du manche. Ensemble, ils créent une combinaison d’esthétique et de capacité de coupe, deux aspects qui en font un beau cadeau pour les randonneurs et les amateurs de couteaux de chasse aux formes attrayantes.

Selon les consommateurs, le KT35 est esthétiquement beau et bien fini, grâce à son manche en palissandre massif.

Pour :

Design : Son design est particulier, bien soigné et se distingue immédiatement par la belle poignée, en métal et bois de rose massif, avec une finition brillante qui met en valeur le grain naturel.

Polyvalent : Le KT35 est maniable et polyvalent, il convient pour la chasse, la pêche, le camping, la randonnée et le trekking.

Compact : Il a une longueur totale de 18 cm, tandis que la lame mesure 7 cm de long, prend très peu de place et s’insère facilement dans une petite poche.

Fermeture : La fermeture et l’ouverture de la lame sont fermées, non pas à rupture brusque mais à ouverture manuelle, équipées d’une serrure pour maintenir la lame immobile une fois retirée.

Contre :

Dimensions : Malheureusement, selon les acheteurs, bien qu’il s’agisse d’un bon couteau, sa petite taille ne le rend pas très utile comme couteau de chasse.

 

Couteau de poche Pochettes Fury Firebird

La série de couteaux proposés joue d’une part sur la riche offre, incluant le même type de couteau mais dans des couleurs différentes et en trois exemplaires.

Ce sont des couteaux avec une lame de petite taille, en acier 440C, résistant à l’eau et qui assure une bonne utilisation en milieu montagnard et exposé à l’humidité. La longueur de lame de 5 cm en fait un outil pratique et à utiliser en un clin d’œil en cas de besoin.

Le mode de fermeture et d’ouverture Linerlock est très apprécié, avec la présence d’une lamelle qui bloque la lame une fois l’ouverture droite atteinte. L’ensemble de couteaux peut être une bonne idée pour ceux qui veulent profiter de la bonne proposition, qui se concentre sur la quantité mais l’accompagne aussi avec des résultats pratiques sur le terrain.

Les modèles de Fury Firebird, en fait, se désengagent sans incertitude à la fois dans la coupe d’une corde ou d’une branche dans une forêt, et dans l’éviscération d’un poisson fraîchement pêché dans un ruisseau.

Et voici le moins cher des couteaux examinés dans ce guide, son excellent rapport qualité-prix est également dû à l’offre cumulée de 3 couteaux de couleurs différentes.

Pour :

3 pour le prix de 1 : Ce forfait comprend trois couteaux à boucle Firebird, de forme identique mais de couleur différente : un noir, un rouge et un bleu.

Liner Lock : Le mécanisme d’ouverture et de fermeture est du type Liner Lock, facile à utiliser et doté d’un film métallique qui maintient la lame verrouillée lorsqu’elle est en position extraite.

Matériaux : La lame est fabriquée en acier inoxydable 440C, avec un indice de dureté de 59 HRC, tandis que le manche est entièrement en aluminium aéronautique.

Design : Il est esthétiquement captivant, bien entretenu et bien fini et, étant donné sa taille, peut-être plus approprié pour être collectionné que pour ne pas être utilisé.

Contre

Dimensions : Même ces couteaux sont très petits, seulement 14 cm de long, avec une lame de 5 cm, plus facile à ramasser qu’à utiliser.

Auteur de l’article : vlmt06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, average: 5,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...