Kit de survie : Avis & comparatif pour choisir le meilleur en 2018

Les kits de survie sont des ensembles d’outils présentés dans un petit coffret, qui permettent de les emporter partout et de disposer d’un kit de base pour se défendre dans toutes sortes de circonstances. Des kits variables dans leur composition, mais aussi dans la qualité de leurs composants, ce sont donc quelques-uns des éléments dont nous devons tenir compte lors de notre achat.

 

Comparatif kit de survie des 10 meilleures ventes de l’année

 

Dans le marché actuel, le kit de survie d’urgence multi-outils est une proposition intéressante. Un modèle qui a jusqu’à 19 outils différents avec une qualité adéquate, vous permettant d’effectuer toutes sortes de tâches. Si vous cherchez quelque chose d’encore plus complet, le modèle Huaanlonguk HL88 est livré avec un kit de pêche complet ou une corde de haute qualité, pour un total de 30 outils, dans un étui robuste et compact qui le rend facile à emporter partout.

Quel est le meilleur kit de survie sur le marché ?

Les kits de survie, quel que soit leur nom, nous offrent une variété adéquate d’outils et d’objets avec lesquels sortir de certaines situations complexes de nos jours à la campagne, barbecue et autres circonstances. Si vous voulez en savoir plus sur ces types de produits, lisez notre guide d’achat de la meilleure trousse de survie et découvrez ce qu’il faut rechercher pour que votre achat ne vous laisse pas en plan.

Kit de survie – Guide d’achat

Composition du kit

L’un des aspects qui fait la différence dans le choix d’un de ces kits est la composition d’un même kit, tant par rapport au nombre d’éléments présents que par rapport au type de chacun d’entre eux. Un élément si important qu’il est généralement l’élément principal pris en compte lors d’une comparaison de kits de survie.

En général, à l’intérieur de ces kits, on trouve souvent des objets communs, comme une lampe de poche, un couteau ou une sorte d’outil multifonction pour faire un peu de tout. Il est également courant de trouver la boussole, dans différents formats, ou des cordes pour différentes tâches.

En général, l’offre finale des articles que nous trouvons va des 10 ou 12 éléments des modèles les plus simples aux 30 des modèles les plus complets.

Dans ce cas, cependant, la question n’est pas tant celle de la quantité que celle de l’utilité. C’est pourquoi nous vous conseillons de jeter un coup d’œil à la composition détaillée du kit que vous envisagez d’acheter et de voir si ce qu’il contient convient vraiment à vos besoins spécifiques, afin que vous n’ayez pas à transporter des choses qui ne seront pas utiles.

Qualité de fabrication

Un autre aspect important de cette sélection, surtout si vous voulez trouver un kit économique mais de qualité, est de vérifier la qualité des différents matériaux utilisés dans sa fabrication. Un aspect clé qui n’a pas toujours été pris en compte dans les modèles les moins chers, qui ne sont pas toujours aussi intéressants.

Ce matériau doit être résistant et de haute qualité dans tous les éléments métalliques. Dans ce cas, il s’agit de lames de couteaux ou de cartes à usages multiples qui sont aussi souvent utilisées pour la coupe ou à des fins similaires. Ce métal doit être très résistant, avec un traitement contre la rouille, pour éviter une détérioration prématurée des matériaux.

Comme pour le reste des éléments, tels que les cordes, les textiles et autres, la résistance et la qualité doivent également être présentes. Dans le cas des câbles, ils doivent offrir une capacité de charge et un soutien élevés. Quant aux textiles, qui sont généralement présents dans la zone du sac, ils doivent aussi avoir la capacité de prévenir l’humidité ou de protéger adéquatement le contenu du sac sans détérioration.

Stockage et transport

Nous terminons notre conseil en passant en revue un autre aspect que vous apprécierez sûrement lorsque vous marchez depuis plusieurs heures. Il s’agit du stockage, en termes d’espace, ainsi que de la facilité de transport du kit que nous avons choisi. Une section dans laquelle la taille et le poids comptent, et pas mal.

Il est donc important que la taille de votre kit, en ce qui concerne le transport, soit compacte, afin que vous puissiez le transporter confortablement sans que cela ne soit un problème. De nombreux modèles comprennent des mousquetons, des sangles et d’autres éléments qui facilitent l’accrochage du kit là où vous le souhaitez. Ceci est également aidé par un matériau solide et approprié, comme mentionné ci-dessus.

D’autre part, le kit doit également être léger ou d’un poids adéquat, de sorte qu’il ne soit pas un inconvénient lorsqu’on voyage avec lui. Dans ce cas, le poids varie considérablement, d’environ 150 ou 200 grammes pour les modèles plus légers à près de 400 grammes pour les plus lourds.

Évidemment, cela est aussi lié à la variété d’outils et d’éléments présents dans le modèle, mais comme toujours, plus il est compact et léger, mieux vaut ne pas porter plus de poids que nécessaire.

 

Quel est le meilleur kit de survie pour 2018 ?

Bien que le fait d’avoir une trousse de survie ne fait pas de vous Bear Grylls, ces produits peuvent vraiment vous tirer d’affaire. Bien que son utilité soit diverse, connaître certains des meilleurs kits de survie de 2018 vous sera sûrement utile, afin de savoir ce que vous pouvez trouver dans ces kits et aussi de trouver le meilleur kit de survie adapté à vos besoins spécifiques.

Produits recommandés

Kit de survie d’urgence multi-outils 19 en 1

Avec une conception et une approche efficace, le kit de survie militaire AVStar offre un total de 19 outils différents, utiles dans presque toutes les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons.

Parmi ces outils nous avons le couteau, la carte multi-usage, une boussole ou une torche de bonne puissance, pour vous éclairer ou marquer votre position quand c’est nécessaire.

Il dispose également d’un sifflet ou d’un stylo tactique, qui permet de briser la vitre ou d’effectuer facilement différentes tâches, et peut même devenir un fer de lance pour la chasse ou la pêche.

Le tout dans un ensemble complet présenté dans un étui de seulement 15 centimètres de long par 9 centimètres de large et 4,5 centimètres d’épaisseur, pour le transporter avec vous sans trop de complications. Donc si vous ne savez pas quel est le meilleur kit de survie que vous pouvez trouver, ce modèle est une proposition intéressante.

Pour acquérir le meilleur kit de survie du moment, il faut tenir compte de certaines caractéristiques telles que le nombre total d’outils qu’il a à offrir, ainsi que la présentation dans laquelle il est fourni.

Avantages

Outils : Ce kit de survie vous donne un total de 19 outils totalement différents et utiles pour une grande variété de tâches. Il s’agit notamment de la carte polyvalente, du couteau, de la boussole, de la lampe de poche, du sifflet et du stylo tactique.

Présentation : Quant à sa présentation, ce kit de survie est fourni dans un étui très adapté au transport, grâce aux dimensions qu’il a, étant totalement accessibles. De cette façon, vous pourrez porter le kit confortablement sans trop de complications.

Inconvénients

Fonctionnalité : Certains clients ne considèrent pas ce kit pour un usage professionnel, car ils prétendent qu’il n’est idéal que pour les loisirs. Donc, si vous recherchez un kit plus avancé, vous devriez envisager d’autres options.

 

Kit de survie Huaanlonguk HL88

Conçu pour les utilisateurs qui ont une plus grande demande d’accessoires, le modèle Huaanlonguk HL88 offre une proposition complète avec jusqu’à 30 accessoires différents, très adaptés aux situations de plein champ. Cette trousse comprend des éléments tels qu’une trousse de pêche complète si vous voulez tenter votre chance dans une rivière.

Il dispose également d’un couteau, d’un tournevis, de différentes clés, ainsi que d’autres éléments tels que des lingettes à l’alcool, pour les petites coupures ou une corde de parachute de qualité avec mousqueton, si nécessaire.

Un kit qui, bien qu’étant l’un des plus complets que nous ayons analysés, se distingue aussi parmi les moins chers, étant un bon candidat pour devenir le meilleur rapport qualité/prix du kit de survie du moment. Le tout présenté dans un étui compact ne pesant que 165 grammes, ce qui le rend facile à transporter.

Huaanlonguk vous offre le meilleur kit de survie pour 20 euros. Ce qui signifie un excellent rapport qualité/prix dans ce modèle, étant l’un des moins chers disponibles sur le marché.

Avantages

Fonctionnel : Ce kit de survie est très fonctionnel, grâce aux 30 accessoires inclus pour faire face à n’importe quelle situation sur le terrain. Il y a même une trousse supplémentaire où des outils de pêche sont fournis.

Transport : Son transport est totalement facile et confortable grâce à une valise compacte avec des dimensions et un poids considérable.

Outils : Parmi les outils disponibles dans ce kit de survie, vous trouverez un couteau, un tournevis, différentes clés, des lingettes, de l’alcool et autres.

Inconvénients

Manuel d’instruction : Selon les commentaires de certains clients, ils soulignent le fait que le manuel d’instructions n’est pas très spécifique, c’est-à-dire qu’il est difficile de comprendre ou d’utiliser certains outils.

 

Kit de survie Halcent 11 en 1

Si vous cherchez un kit de survie et que vous ne voulez pas vous donner trop de mal à chercher, le modèle Halcent 11 en 1 est une proposition standard et intéressante.

Au total, ce kit comprend jusqu’à 11 outils différents, avec la large gamme d’utilisation qu’ils offrent habituellement. Quelque chose que nous pouvons percevoir dans le couteau tactique, qui fonctionne aussi comme un ouvre-bouteille, ou dans la carte polyvalente, avec laquelle nous pouvons couper, mesurer ou effectuer différentes tâches. Ce modèle intègre également une boussole améliorée, de meilleure qualité que les modèles trouvés dans d’autres kits.

Une qualité qui est également présente dans l’étui qui sert à stocker tous ces éléments, avec une conception solide et compacte, de sorte que vous n’avez pas à porter plus de poids lorsque vous transportez le kit avec vous lors de vos journées sur le terrain.

Si vous voulez savoir quel kit de survie acheter, vous devrez prendre en compte tous les détails qui le caractérisent afin de vérifier si c’est le bon pour vous pour chaque utilisation que vous décidez de lui donner.

Avantages

Outils polyvalents : L’un des avantages de ce kit de survie est qu’il vous offre des outils polyvalents, comme le couteau tactique, qui fonctionne comme un ouvre-bouteille, ou même la carte multifonctionnelle.

Cas : Pour être en mesure de prendre votre kit avec vous lors de ces jours de plaisir à la campagne sera totalement facile, confortable et sûr, comme cela est fourni dans un bel étui où vous pouvez stocker tous les éléments inclus dans le kit.

Inconvénients

Qualité : Un client a exprimé son mécontentement en mentionnant que ce kit de survie a trop de présence et trop peu de qualité. Eh bien, quand vous décidez de manipuler les outils, ils se sentent un peu fragiles.

 

Kit de survie Yumay 13 en 1

Pour ceux qui recherchent une trousse de survie d’urgence, ce modèle Yumay contient pratiquement tout ce dont vous pourriez avoir besoin.

Ce kit vous offre un total de 13 outils, y compris un couteau militaire avec lame en acier et poignée en aluminium, un coupeur de ceinture, la lampe de poche à LED pour allumer et marquer votre position, le stylo tactique qui peut être utilisé pour briser des fenêtres ou comme accessoire de chasse et d’autres articles intéressants.

Parmi eux, nous soulignons également la boussole, avec un design de qualité supérieure à d’autres modèles sur le marché, ainsi qu’une couverture d’urgence, très appropriée en cas de froid imprévu.

Grâce à ses caractéristiques, ce kit est adapté pour une utilisation sur le terrain, mais aussi pour le transport en voiture si nécessaire, où il vous offrira une sécurité supplémentaire en cas de problèmes en cours de route.

Être averti à chaque sortie que vous pouvez faire ne sera jamais trop. C’est pourquoi l’acquisition d’un bon kit de survie vous permettra de réagir à toute circonstance en ayant à portée de main les outils nécessaires pour développer différentes tâches.

Avantages

Fonctionnel : Grâce à ses caractéristiques les plus pertinentes, ce kit est adapté pour une utilisation sur le terrain et dans toutes les sorties que vous faites, en étant capable de le transporter même dans votre voiture avec une grande facilité pour résoudre n’importe quel problème qui peut surgir sur la route.

Variété d’outils : Parmi la variété d’outils disponibles dans cette trousse de survie, il y a un couteau militaire, un coupeur de ceinture, une lampe de poche à DEL, un stylo tactique, même une boussole, de sorte que son utilisation serait assez large à différentes occasions.

Inconvénients

Matériel : En lisant les commentaires du client, nous avons remarqué un manque de qualité dans les outils inclus dans la trousse de survie, ainsi que dans l’étui.

 

Kit de survie Xuanlan Professional

Le kit de survie professionnel de Xuanlan est un ensemble complet, où nous avons les outils de base dont nous avons besoin dans presque toutes les circonstances.

Dans cet ensemble nous avons des éléments classiques comme la lampe de poche, le couteau tactique, la carte avec différentes utilisations et possibilités, ainsi que la boussole avec mousqueton ou le sifflet.

Une offre complète avec un kit incendie ou un bracelet boussole que vous pouvez porter directement au poignet. Il est complété par une clé polyvalente, le stylo tactique classique ou une couverture d’urgence, au cas où le froid vous surprendrait à l’extérieur.

Tous ces éléments sont correctement présentés dans un cas de bonne résistance, suivant la ligne des matériaux utilisés dans la fabrication des différents éléments. Au total, il y a 10 pièces incluses, bien qu’il offre beaucoup plus de possibilités grâce à la polyvalence de plusieurs de ces éléments.

Xuanlan pourrait être la meilleure marque de kits de survie que vous pouvez trouver sur le marché, grâce à la variété d’outils qu’elle offre.

Avantages

Variété d’éléments : Un kit vraiment complet capable de vous garantir la praticité grâce aux outils qu’il comprend, tels que la lampe de poche, le couteau tactique, la carte multifonction, la boussole et le sifflet.

Kit de feu : Ce kit de survie comprend également un kit de feu ou mieux dit un bracelet de boussole, idéal à porter au poignet pendant que vous faites vos activités sur le terrain.

Étui solide : Des matériaux très résistants et durables ont été utilisés pour fabriquer le boîtier dans lequel les différents outils inclus dans le kit sont fournis, ce qui signifie une longue durée de vie.

Inconvénients

Taille : Pour certains utilisateurs il est très inconfortable les dimensions dans lesquelles ce kit est disponible, parce qu’ils s’assurent que sa taille est très petite, tandis que le cas quant à sa fonction est presque nul, puisque tout s’empile à l’intérieur.

 

Comparatif des meilleurs kit de survie complet

 

Comparatif des meilleurs kit de survie militaire

 

Comparatif des meilleurs kit de survie en foret

 

Comment utiliser un kit de survie ?

Si vous aimez les activités de plein air, le camping en montagne ou si vous aimez faire attention en quittant la maison, vous devriez toujours avoir une trousse de survie dans votre sac de camping ou votre voiture.

Les kits de survie sont un ensemble d’outils qui se présentent dans un petit étui de transport léger et pratique qui peut certainement vous aider à résoudre toute situation imprévue ou d’urgence. Pour qu’il soit vraiment utile, vous devez savoir comment l’utiliser et ici nous vous disons comment.

Reconnaître toutes les parties du kit de survie

Un kit de survie de base peut contenir entre 10 et 12 pièces multifonctions, tandis que les kits les plus complets peuvent contenir jusqu’à 30 outils. Mais au-delà de la quantité, l’important est de connaître la fonction de chacun d’eux et ce qu’ils sont pour une occasion donnée.

Apprendre à lire la boussole
Peu importe la taille de la trousse et le nombre d’outils qu’elle contient, il y a des articles essentiels dans chaque boîte de survie. La boussole est l’une d’entre elles, il est donc essentiel de savoir comment elles fonctionnent pour qu’elle puisse vous être vraiment utile si vous vous sentez perdu.

Vérifie qu’un couteau ou un couteau utilitaire a une influence
Un autre outil présent dans presque tous les kits de survie est le couteau ou couteau utilitaire. Il vous aidera pour des choses aussi simples que peler et hacher un fruit ou de la viande, même de couper des branches, des cordes ou d’aider à l’auto-défense.

Ajoutez une lampe de poche si nécessaire
Les lampes de poche sont également une constante dans un kit de survie bien que si vous ne l’incorporez pas, il est recommandé de l’acquérir séparément. Son utilisation est évidente, dans ce cas, ce qu’il faut savoir, c’est avec quel type de piles il fonctionne et combien de temps il dure en fonctionnement. C’est toujours une bonne idée de les transporter avec vous lorsque vous les transportez dans votre sac et d’inclure des piles supplémentaires dans votre sac.

Utilisez le stylo tactique
De nombreux modèles de kits de survie incluent parmi leurs articles un stylo tactique, qui finit par ressembler à un couteau, un outil multifonctionnel. Ce stylo n’écrit pas seulement, mais sert aussi à briser le verre, grâce à sa structure durcie. Il est utile pour la chasse, la pêche et l’autodéfense.

Profitez de la carte multifonctionnelle
En tant qu’étui compact, il y a plusieurs articles polyvalents avec lesquels un kit de survie est fourni, dont l’un est la carte polyvalente, qui peut inclure des fonctions telles que l’ouvre-boîte, la scie, le tournevis, etc.

Acheter un bracelet de survie
Le bracelet de survie est un autre article polyvalent de ce genre. Il peut être inclus dans une trousse de survie ou seul, parce que lui-même, comme son nom l’indique, pourrait vous sauver la vie.

Constitué d’une corde solide, le bracelet de survie se compose d’un cordon amovible à 3 ou 5 mètres de distance, utilisé pour la chasse ou la pêche. Il a une boucle qui se duplique pour former un dispositif d’extraction d’étincelles et créer du feu. De plus, sa partie métallique est capable de couper la même corde et possède un sifflet intégré qui envoie un signal sonore d’urgence puissant.

Auteur de l’article : vlmt06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes, average: 0,00 out of 5)
You need to be a registered member to rate this.
Loading...